pull homme style irlandais modèle 1

Ce modèle de pull type irlandais est à manches raglans et col rond.
Concernant le point, le fond est au point de blé, le motif central est large, une torsade plus fine vient se mettre de part et d'autre du motif central.
Une torsade est également tricotée au milieu de la manche.

Principe de ce logiciel :
1°) choisissez le fil à tricoter que vous souhaitez pour faire votre pull puis tricotez un morceau au point de blé.
Votre morceau doit faire au moins 10 cm x 10 cm, vous montez par exemple 40 mailles et vous tricotez au point de blé pendant 40 rangs.
2°) vous mesurez précisément votre morceau de tricot (= votre échantillon). Le logicel vous demandera le nombre de mailles et de rangs tricotés ainsi que les mesures obtenues.
3°) le logiciel vous demandera le nombre de mailles que vous avez pour le motif central ainsi que le nombre de mailles que vous souhaitez pour vos petites torsades.
4°) enfin, le logiciel vous demandera les mesures que vous souhaitez pour votre pull (certaines tailles homme sont pré-remplies).

C'est tout ! Vous validez et le logiciel vous redigera votre fiche tricot.

Bon à savoir : vous avez la bibliothèque de points tricot, vous utilisez le "filtre" et choisissez le "style" torsadé puis vous cliquer sur "recherche", vous obtiendrez les points à torsades du site que vous pouvez utiliser pour votre pull irlandais. Motifs sur 28 mailles pour le centre de votre pull.

Espace commentaires

Il faut être connecté pour laisser un commentaire.
Sylvie B. il y a 11 mois
Félicitation et Bravo pour ce Logiciel pour réaliser son propre Pull au point IRLANDAIS . J'ai crée mon propre modèle Perso, il est Super Génial . Merci et à Bientôt! Amicalement !