snood montant protection visage

Ce snood peut se porter comme un snood classique (uniquement dans le cou ou légèrement relevé) mais il peut également être remonté sur le visage pour ne pas avoir froid aux oreilles et au nez, lors des grands froids de l'hiver.

La taille mise en pré-remplissage est celle qui correspond aux mesures que j'ai prises sur moi. N'hésitez pas à les modifier.

Bon à savoir concernant ce modèle :

- le dos et le devant sont à faire séparément mais on peut tricoter ce modèle en circulaire (pour ne pas avoir de coutures), il suffit de tricoter les 2 morceaux en même temps (les rangs du dos et du devant correspondent).

- si on souhaite tricoter la partie du visage avec un fil fin en coton (par exemple) et tricoter le dos et le bas du visage avec un autre fil plus fantaisie et de grosseur différente il suffit de faire 2 échantillons (1 par fil choisi) et utiliser le logiciel 2 fois (1 fois par échantillon). On suit alors les explications du dos données pour l'échantillon n°2 (fil différent de celui du visage) et pour le devant on suit les explications de l'échantillon n°2 pour le bas puis de l'échantillon n°1 pour le haut (le nombre de mailles sera probablement différent, à nous d'ajuster au changement de fil, en répartissant augmentations ou diminutions selon le cas).

Espace commentaires

Il faut être connecté pour laisser un commentaire.
Anne D. il y a 3 mois
Bonne remarque, je n'avais pas pensé à mettre un croquis. Je ne suis pas douée en dessin mais j'ai essayé de faire un croquis le plus réaliste possible ;) . Je viens de le mettre, ce sera probablement plus facile maintenant. ;)
Sophie D. il y a 3 mois
Je ne suis pas sure de comprendre les indications de mesures demandées.